๐๐ซ๐ฃ๐๐ข๐ฅ๐๐ง๐๐จ๐ฅ, ๐๐๐๐๐ง๐๐จ๐ฅ, ๐ฉ๐๐๐๐ก๐๐๐๐ฅ, ๐ฃ๐ฅ๐๐ฆ๐ข๐ก๐ก๐๐๐ฅ
On est lundi!! C’est le jour de la veille pรฉdagogique ๐คฉ
En cherchant un Ice breaker, je suis tombรฉe sur celui-ci que je connaissais mais que je n’ai jamais mis en ลuvre!
Cela me donne envie de tester car je trouve qu’il donne une autre dimension ร la demande en dรฉbut de formation.
Je cite la source en fin de post car je vais faire un copier/coller ๐
L’activitรฉ est nommรฉe ainsi :
๐๐ซ๐ฃ๐๐ข๐ฅ๐๐ง๐๐จ๐ฅ, ๐๐๐๐๐ง๐๐จ๐ฅ, ๐ฉ๐๐๐๐ก๐๐๐๐ฅ, ๐ฃ๐ฅ๐๐ฆ๐ข๐ก๐ก๐๐๐ฅ
๐ฏ๐ข๐ฏ๐ท๐ฒ๐ฐ๐๐ถ๐ณ : ๐๐ฒ ๐ฏ๐๐ ๐ฒ๐๐ ๐พ๐๐ฒ ๐ฐ๐ต๐ฎ๐ฐ๐๐ป ๐๐ฒ ๐ฝ๐ผ๐๐ถ๐๐ถ๐ผ๐ป๐ป๐ฒ ๐ฝ๐ฎ๐ฟ ๐ฟ๐ฎ๐ฝ๐ฝ๐ผ๐ฟ๐ ๐ฎฬ ๐๐ป ๐ฎ๐ฟ๐ฐ๐ต๐ฒฬ๐๐๐ฝ๐ฒ.
๐ถ๐๐ก ๐ผ๐๐-๐๐๐๐๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ก ๐๐ ๐๐๐๐๐๐๐๐๐ ๐โ๐ฬ๐ก๐๐ก ๐โ๐๐ ๐๐๐๐ก ๐๐ข ๐๐๐๐ข๐๐, ๐๐๐ ๐๐๐๐ก๐๐๐๐๐๐๐ก๐ ๐ ๐๐๐ก-๐๐๐ โ๐๐ข๐๐๐ข๐ฅ ๐โ๐ฬ๐ก๐๐ ๐๐๐ฬ๐ ๐๐๐ก๐ ๐๐ข ๐๐ข ๐๐๐๐ก๐๐๐๐๐ ๐ ๐ ๐ ๐๐๐ก๐๐๐ก-๐๐๐ ๐๐๐๐๐๐ฬ๐ ?
โก๏ธExpliquer le jeu aux participants : โJe vais vous demander dโindiquer dans quelles conditions vous arrivez aujourdโhui, dans quel รฉtat dโesprit.
โก๏ธ Expliquez ร quoi correspond lโexplorateur, lโacheteur, le vacancier et le prisonnier, placer ces 4 archรฉtypes sur un mur, un paperboard.
โก๏ธ Distribuer une gommette ร chaque participant et demandez leur de venir positionner la gommette dans la case archรฉtype qui leur correspond le plus.
๐โ๐๐ ๐ฝ๐น๐ผ๐ฟ๐ฎ๐๐ฒ๐๐ฟ : Curieux de nature, lโexplorateur souhaite dรฉcouvrir, dโapprendre de nouvelles choses. Il vient pour toutes les informations possibles sur le projet, le produitโฆ qui รฉmergera de la rรฉunion.
๐โ๐๐ฐ๐ต๐ฒ๐๐ฒ๐๐ฟ : Les acheteurs sont intรฉressรฉs par un sujet prรฉcis et souhaitent repartir avec des rรฉponses.
๐๐ฒ ๐ฉ๐ฎ๐ฐ๐ฎ๐ป๐ฐ๐ถ๐ฒ๐ฟ : Il nโest pas particuliรจrement intรฉressรฉ par la rรฉunion, mais cโest toujours mieux que de โtravaillerโ.
๐๐ฒ ๐ฃ๐ฟ๐ถ๐๐ผ๐ป๐ป๐ถ๐ฒ๐ฟ : Il aurait prรฉfรฉrรฉ faire autre chose, mais nโa pas eu le choix.
Une fois que chacun sโest positionnรฉ, commentez le rรฉsultat et guidez une discussion sur ce que รงa signifie pour le groupe.
Je trouve cette entrรฉe en matiรจre intรฉressante!
Et vous, qu’en pensez-vous??
Source web https://lnkd.in/eKwdwicP