๐—˜๐—ซ๐—ฃ๐—Ÿ๐—ข๐—ฅ๐—”๐—ง๐—˜๐—จ๐—ฅ, ๐—”๐—–๐—›๐—˜๐—ง๐—˜๐—จ๐—ฅ, ๐—ฉ๐—”๐—–๐—”๐—ก๐—–๐—œ๐—˜๐—ฅ, ๐—ฃ๐—ฅ๐—œ๐—ฆ๐—ข๐—ก๐—ก๐—œ๐—˜๐—ฅ
On est lundi!! C’est le jour de la veille pรฉdagogique ๐Ÿคฉ

En cherchant un Ice breaker, je suis tombรฉe sur celui-ci que je connaissais mais que je n’ai jamais mis en ล“uvre!
Cela me donne envie de tester car je trouve qu’il donne une autre dimension ร  la demande en dรฉbut de formation.
Je cite la source en fin de post car je vais faire un copier/coller ๐Ÿ™ƒ

L’activitรฉ est nommรฉe ainsi :

๐—˜๐—ซ๐—ฃ๐—Ÿ๐—ข๐—ฅ๐—”๐—ง๐—˜๐—จ๐—ฅ, ๐—”๐—–๐—›๐—˜๐—ง๐—˜๐—จ๐—ฅ, ๐—ฉ๐—”๐—–๐—”๐—ก๐—–๐—œ๐—˜๐—ฅ, ๐—ฃ๐—ฅ๐—œ๐—ฆ๐—ข๐—ก๐—ก๐—œ๐—˜๐—ฅ

๐ŸŽฏ๐—ข๐—ฏ๐—ท๐—ฒ๐—ฐ๐˜๐—ถ๐—ณ : ๐—Ÿ๐—ฒ ๐—ฏ๐˜‚๐˜ ๐—ฒ๐˜€๐˜ ๐—พ๐˜‚๐—ฒ ๐—ฐ๐—ต๐—ฎ๐—ฐ๐˜‚๐—ป ๐˜€๐—ฒ ๐—ฝ๐—ผ๐˜€๐—ถ๐˜๐—ถ๐—ผ๐—ป๐—ป๐—ฒ ๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ ๐—ฟ๐—ฎ๐—ฝ๐—ฝ๐—ผ๐—ฟ๐˜ ๐—ฎฬ€ ๐˜‚๐—ป ๐—ฎ๐—ฟ๐—ฐ๐—ต๐—ฒฬ๐˜๐˜†๐—ฝ๐—ฒ.

๐ถ๐‘’๐‘ก ๐ผ๐‘๐‘’-๐‘๐‘Ÿ๐‘’๐‘Ž๐‘˜๐‘’๐‘Ÿ ๐‘๐‘’๐‘Ÿ๐‘š๐‘’๐‘ก ๐‘‘๐‘’ ๐‘๐‘™๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘–๐‘“๐‘–๐‘’๐‘Ÿ ๐‘™โ€™๐‘’ฬ๐‘ก๐‘Ž๐‘ก ๐‘‘โ€™๐‘’๐‘ ๐‘๐‘Ÿ๐‘–๐‘ก ๐‘‘๐‘ข ๐‘”๐‘Ÿ๐‘œ๐‘ข๐‘๐‘’, ๐‘™๐‘’๐‘  ๐‘๐‘Ž๐‘Ÿ๐‘ก๐‘–๐‘๐‘–๐‘๐‘Ž๐‘›๐‘ก๐‘  ๐‘ ๐‘œ๐‘›๐‘ก-๐‘–๐‘™๐‘  โ„Ž๐‘’๐‘ข๐‘Ÿ๐‘’๐‘ข๐‘ฅ ๐‘‘โ€™๐‘’ฬ‚๐‘ก๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘๐‘Ÿ๐‘’ฬ๐‘ ๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘  ๐‘œ๐‘ข ๐‘Ž๐‘ข ๐‘๐‘œ๐‘›๐‘ก๐‘Ÿ๐‘Ž๐‘–๐‘Ÿ๐‘’ ๐‘ ๐‘’ ๐‘ ๐‘’๐‘›๐‘ก๐‘’๐‘›๐‘ก-๐‘–๐‘™๐‘  ๐‘œ๐‘๐‘™๐‘–๐‘”๐‘’ฬ๐‘  ?

 โžก๏ธExpliquer le jeu aux participants : โ€œJe vais vous demander dโ€™indiquer dans quelles conditions vous arrivez aujourdโ€™hui, dans quel รฉtat dโ€™esprit.
โžก๏ธ Expliquez ร  quoi correspond lโ€™explorateur, lโ€™acheteur, le vacancier et le prisonnier, placer ces 4 archรฉtypes sur un mur, un paperboard.
โžก๏ธ Distribuer une gommette ร  chaque participant et demandez leur de venir positionner la gommette dans la case archรฉtype qui leur correspond le plus.

๐—Ÿโ€™๐—˜๐˜…๐—ฝ๐—น๐—ผ๐—ฟ๐—ฎ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ : Curieux de nature, lโ€™explorateur souhaite dรฉcouvrir, dโ€™apprendre de nouvelles choses. Il vient pour toutes les informations possibles sur le projet, le produitโ€ฆ qui รฉmergera de la rรฉunion.

๐—Ÿโ€™๐—”๐—ฐ๐—ต๐—ฒ๐˜๐—ฒ๐˜‚๐—ฟ : Les acheteurs sont intรฉressรฉs par un sujet prรฉcis et souhaitent repartir avec des rรฉponses.

๐—Ÿ๐—ฒ ๐—ฉ๐—ฎ๐—ฐ๐—ฎ๐—ป๐—ฐ๐—ถ๐—ฒ๐—ฟ : Il nโ€™est pas particuliรจrement intรฉressรฉ par la rรฉunion, mais cโ€™est toujours mieux que de โ€œtravaillerโ€.

๐—Ÿ๐—ฒ ๐—ฃ๐—ฟ๐—ถ๐˜€๐—ผ๐—ป๐—ป๐—ถ๐—ฒ๐—ฟ : Il aurait prรฉfรฉrรฉ faire autre chose, mais nโ€™a pas eu le choix.
Une fois que chacun sโ€™est positionnรฉ, commentez le rรฉsultat et guidez une discussion sur ce que รงa signifie pour le groupe.

Je trouve cette entrรฉe en matiรจre intรฉressante!
Et vous, qu’en pensez-vous??

Source web https://lnkd.in/eKwdwicP