𝗘𝗫𝗣𝗟𝗢𝗥𝗔𝗧𝗘𝗨𝗥, 𝗔𝗖𝗛𝗘𝗧𝗘𝗨𝗥, 𝗩𝗔𝗖𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥, 𝗣𝗥𝗜𝗦𝗢𝗡𝗡𝗜𝗘𝗥
On est lundi!! C’est le jour de ma veille pédagogique 🤩
En cherchant un Ice breaker, je suis tombée sur celui-ci que je connaissais mais que je n’ai jamais mis en œuvre!
Cela me donne envie de tester car je trouve qu’il donne une autre dimension à la demande en début de formation.
Je cite la source en fin de post car je vais faire un copier/coller 🙃
L’activité est nommée ainsi :
𝗘𝗫𝗣𝗟𝗢𝗥𝗔𝗧𝗘𝗨𝗥, 𝗔𝗖𝗛𝗘𝗧𝗘𝗨𝗥, 𝗩𝗔𝗖𝗔𝗡𝗖𝗜𝗘𝗥, 𝗣𝗥𝗜𝗦𝗢𝗡𝗡𝗜𝗘𝗥
🎯𝗢𝗯𝗷𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 : 𝗟𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝗲𝘀𝘁 𝗾𝘂𝗲 𝗰𝗵𝗮𝗰𝘂𝗻 𝘀𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝗽𝗮𝗿 𝗿𝗮𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁 𝗮̀ 𝘂𝗻 𝗮𝗿𝗰𝗵𝗲́𝘁𝘆𝗽𝗲.
𝐶𝑒𝑡 𝐼𝑐𝑒-𝑏𝑟𝑒𝑎𝑘𝑒𝑟 𝑝𝑒𝑟𝑚𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑐𝑙𝑎𝑟𝑖𝑓𝑖𝑒𝑟 𝑙’𝑒́𝑡𝑎𝑡 𝑑’𝑒𝑠𝑝𝑟𝑖𝑡 𝑑𝑢 𝑔𝑟𝑜𝑢𝑝𝑒, 𝑙𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑐𝑖𝑝𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑠𝑜𝑛𝑡-𝑖𝑙𝑠 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑑’𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑟𝑒́𝑠𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑜𝑢 𝑎𝑢 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑟𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑠𝑒 𝑠𝑒𝑛𝑡𝑒𝑛𝑡-𝑖𝑙𝑠 𝑜𝑏𝑙𝑖𝑔𝑒́𝑠 ?
➡️Expliquer le jeu aux participants : “Je vais vous demander d’indiquer dans quelles conditions vous arrivez aujourd’hui, dans quel état d’esprit.
➡️ Expliquez à quoi correspond l’explorateur, l’acheteur, le vacancier et le prisonnier, placer ces 4 archétypes sur un mur, un paperboard.
➡️ Distribuer une gommette à chaque participant et demandez leur de venir positionner la gommette dans la case archétype qui leur correspond le plus.
𝗟’𝗘𝘅𝗽𝗹𝗼𝗿𝗮𝘁𝗲𝘂𝗿 : Curieux de nature, l’explorateur souhaite découvrir, d’apprendre de nouvelles choses. Il vient pour toutes les informations possibles sur le projet, le produit… qui émergera de la réunion.
𝗟’𝗔𝗰𝗵𝗲𝘁𝗲𝘂𝗿 : Les acheteurs sont intéressés par un sujet précis et souhaitent repartir avec des réponses.
𝗟𝗲 𝗩𝗮𝗰𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲𝗿 : Il n’est pas particulièrement intéressé par la réunion, mais c’est toujours mieux que de “travailler”.
𝗟𝗲 𝗣𝗿𝗶𝘀𝗼𝗻𝗻𝗶𝗲𝗿 : Il aurait préféré faire autre chose, mais n’a pas eu le choix.
Une fois que chacun s’est positionné, commentez le résultat et guidez une discussion sur ce que ça signifie pour le groupe.
Je trouve cette entrée en matière intéressante!
Et vous, qu’en pensez-vous??
Source web https://lnkd.in/eKwdwicP