
Formation Manager efficacement
Présentiel
Distanciel
Avec la formation « manager efficacement », venez re-découvrir les bonnes pratiques pour un management efficace. Feed back, écoute active, management participatif…. Vous vous projeterez dans votre quotidien professionnel et repartirez avec des outils à mettre en place dès le lendemain!
- Compétences visées : Identifier les différents outils humains pour mettre en place un système de management efficace
- Format : En présentiel / A distance / En mixte (Blended Learning)
- Pré-requis : aucun
- Public visé : managers, responsables de service, chefs d’équipes, personnel encadrant, etc…
- Durée : 2 jours
- Délai d’accès : Sur demande – Maximum 2 mois après signature du devis
- Tarif Intra : 1 190€HT/ jour (Tarif Intra entreprise)
OBJECTIF DE LA FORMATION
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- Acquérir les bases du management
- Identifier les comportements adaptés et ajuster sa posture
LES BENEFICES DE CETTE FORMATION
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- Un alignement de votre posture
- L’application de techniques de management efficaces
- La mise en place d’une communication interpersonnelle adaptée à ses collaborateurs
Notre organisme organise ses formations dans des salles accessibles PMR – Toute demande particulière peut nous être portée et sera traitée avec la plus grande attention
PROGRAMME
Comprendre les rôles et missions du manager
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- Définir les caractéristiques du manager
- Clarifier ses différents rôles et responsabilités
- Apprendre à se positionner dans ce contexte
Découvrir son équipe et ses collaborateurs
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- Réussir à établir un contact positif
- Identifier les compétences et motivation de chaque collaborateur
- Clarifier les attentes de chaque collaborateur
Savoir adopter le bon style de management
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- Apprendre à développer son adaptabilité
- Fixer des objectifs adaptés à chaque collaborateur
- Communiquer efficacement avec ses collaborateurs
Réussir à insuffler une dynamique d’équipe
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- Savoir établir des orientations précises
- Communiquer sur la cible et l’état d’avancement
- Développer une identité performante de l’équipe
Apprendre à gérer les situations délicates
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- Identifier les origines des conflits
- Développer son assertivité
- Adopter une communication constructive et efficace
VOS FORMATEURS POUR CETTE FORMATION
Formateur et coach professionnel