Intégrer Klaxoon

Evoluer dans sa pratique de formateur – Avril 2024

Les points forts: Laura et sa pédagogie, sa manière simple de transmettre de façon ludique un contenu qui pourrait être indigeste ALP ⭐⭐⭐⭐⭐

Genially – Fevrier 2024

Une mise en pratique rapide, des réponses aux questions concrètes, une vision immédiate de l'application possible dans l'activité professionnelle. BA ⭐⭐⭐⭐⭐

Genially – Fevrier 2024

dynamisme et rythme très plaisant. Je n'ai pas vu le temps passer ! SC ⭐⭐⭐⭐⭐

Formation de formateur – Janvier 2024

Je recommande, correspond à ce que je recherchais et je pense que cela me sera très utile, me permettra de proposer des actions de formations beaucoup plus qualitatives. Les apports de cette formation seront très appréciés pour les futurs apprenants que je vais accompagner, notamment dans le cadre de formation en distanciel! CM ⭐⭐⭐⭐⭐

Formation de formateur – Janvier 2024

Bonne dynamique et des animations qui m'ont permis de comprendre et d'identification les différentes personnalités des apprenants pour adapter au mieux la formation. NB ⭐⭐⭐⭐⭐

Formation de formateur – Janvier 2024

Très contente d'avoir participé à cette formation, encore besoin de temps pour tout "digérer", mais une vrai source de nouvelles connaissances, de questionnements et réflexions. Un grand merci à tous les intervenants! CM ⭐⭐⭐⭐⭐

Perfectionner et dynamiser ses formations – Sept 2023

La formatrice est modélisante Beaucoup d'outils concrets et accessibles Echanges et interactions ⭐⭐⭐⭐⭐ FC

Genially – Juillet 2023

Formation à distance qui permet d'avoir un aperçu détaillé des fonctionnalités de Genially. Merci à Laura Chambron pour sa pédagogie et son expertise sur Genially. ⭐⭐⭐⭐⭐ LV.

Genially – Fevrier 2023

Partage d'expériences, pratiques, outil +++ , dynamisme. Petits groupe ++ MH⭐⭐⭐⭐⭐

Formation de formateur – TLS 2023

Pour moi les points forts ont été l'utilisation d'outils /jeux dynamiques et d'outils digitaux inconnus, le fait de revenir à plusieurs reprises mais différemment solliciter les connaissanceset une mise en confiance que j'ai bien apprécié.⭐⭐⭐⭐⭐ MPJ

Evoluer dans sa pratique de formateur – Déc 2022

Très dynamique, participatif favorisant bcp la mise a jour des connaissances et donne envie de mettre en place des choses....⭐⭐⭐⭐⭐ -  MR

TLS – Concevoir et animer une action de formation

Très chouette de pouvoir tester les activités du point de vue des apprenants pour prendre conscience de la pertinence des jeux - LR⭐⭐⭐⭐

TLS – Concevoir et animer une action de formation – Sept 2022

Les intervenantes étaient au top ! un grand merci à elles pour leur bienveillance !⭐⭐⭐⭐⭐  MP

Formation Genially – Mai 2022

Excellente formatrice, je vous recommande vivement.⭐⭐⭐⭐⭐

Utiliser des outils innovants et digitaliser sa formation- Avril 2022

Cette formation, animée avec vitalité et précision par Laura CHAMBRON, m'a fait découvrir, explorer et prendre en main une multitudes d'outils interactifs pertinents qui me permettront, à n'en pas douter, de proposer de nouvelles interventions professionnelles enthousiasmantes ⭐⭐⭐⭐⭐

utiliser des outils innovants et digitaliser sa formation – Avril 2022

Formation dense mais tellement riche ! La pratique individuelle et collective au fur et à mesure des notions, accompagnée par Laura, rassure et génère de la créativité.⭐⭐⭐⭐⭐

Concevoir et animer une formation à distance – Juillet 2021

dynamisme et qualité du contenu formation pratico pratique ⭐⭐⭐⭐⭐

Concevoir et animer une formation à distance – Sept 2021

Disponibilité, écoute , réactivité de l'animatrice .Dernière session en solo permet une bonne intégration par la pratique ⭐⭐⭐⭐⭐

Formation concevoir et animer une action de formation – Oct 2021

Très bonne formation, je suis ravie d'avoir pu y participer, beaucoup de choses acquises, des outils à reprendre, du concret et transposable.⭐⭐⭐⭐⭐

Formation de formateur – Oct 2021

La dynamique amenée par les formatrices, les échanges nombreux, les mises en situation, le travail en sous-groupe, les minis évaluations régulières.⭐⭐⭐⭐⭐

Formation Klaxoon – Oct 2021

On aimerait en avoir toujours plus ;-). Pas de points faibles ⭐⭐⭐⭐⭐

S’approprier et appliquer les techniques de formation innovantes

Formatrice très à l'écoute, Diversité des supports et des techniques d'animation, Richesse des outils proposés... ⭐⭐⭐⭐⭐

Formation Genially – Mai 2021

Merci Laura d'avoir relevé le défi et répondu à notre demande avec pertinence et efficacité!⭐⭐⭐⭐⭐

Atelier sur les outils collaboratifs – Fév. 2021

"Mise en pratique des outils. interactivité ++, sympathie des intervenantes" ⭐⭐⭐⭐⭐

Animer une classe virtuelle – Nov. 2020

"la formation est très concrète et donne des outils applicables immédiatement. la formatrice est vraiment à l'écoute et partage ses expériences personnelles, ce qui est très enrichissant" ⭐⭐⭐⭐⭐

Décembre 2020 – Formation de formateur interne

"Formatrice qui s'est adaptée à notre environnement de travail. Elle prend des exemples cohérents avec notre activité. Exercices d'évaluation interactif très appréciés du groupe"⭐⭐⭐⭐

Décembre 2020 – Formation de formateur interne

"Apports d'outils concrets et prise de recul sur mes pratiques de formations. Merci"⭐⭐⭐⭐⭐  

Formation « Concevoir et animer une formation à distance »

PrésentielDistanciel

« Concevoir et animer une formation à distance ne s’improvise pas!

L’animation d’une classe virtuelle est un exercice qui peut s’avérer périlleux.

Engager ses participants et dynamiser la formation à distance demande une certaine connaissance de l’ingénierie à distance ainsi que des outils numériques (Klaxoon, Kahoot, Beekast …) .

Nous sommes là pour vous accompagner vers la formation de demain 🙂 »

  • Format : A distance /En mixte (Blended Learning)
  • Pré-requis : Etre à l’aise avec l’outil informatique (Test diagnostic à l’inscription)
  • Public visé : Formateurs souhaitant animer des formations à distance
  • Durée : 4,75 jours – 33 heures (6 demi-journées en classe virtuelle + E-learning + une journée en accompagnement individuel)
  • Modalités d’inscriptions : Sur devis après entretien téléphonique et recueil des besoins.
  • Délai d’accès : Sur demande – Maximum 2 mois après signature du devis
  • Tarif Inter : 1 700€ HT
  • Tarif Intra : sur devis jusqu’à 8 participants
  • Outils pédagogiques : Présentations, outils interactifs, jeux pédagogiques, plate-forme collaborative …

OBJECTIF DE LA FORMATION

    • Distinguer les différents modèles de formations à distance et travailler sa posture
    • Identifier les spécificités de l’adulte apprenant et adapter son animation
    • Concevoir une formation en adéquation avec les besoins de l’apprenant (Rythme, séquençage, activités …)
    • Engager ses participants, animer efficacement et maintenir la motivation
    • Utiliser les outils propices à la formation distancielle

LES BENEFICES DE CETTE FORMATION

 Notre organisme organise ses formations dans des salles accessibles PMR – Toute demande particulière peut nous être portée et sera traitée  avec la plus grande attention

PROGRAMME

Programme

 

Introduction
    • Comprendre les enjeux d’une formation à distance
    • Quel intérêt? A quelle occasion?
    • Brainstorm sur plate forme collaborative
    • Debriefing de la technique
Eviter les « ratés » de la formation à distance
    • Organiser sa prestation (Préparer sa formation, son matériel, son environnement)
    • Informer les participants (Préparer les participants, les rassurer, leur donner les informations utiles)
    • Activité : Mémo des bonnes pratiques du formateur à distance
Découvrir les outils utiles à la formation à distance (FAD)
    • Tour d’horizon des outils de classe virtuelle
    • Comprendre l’intérêts des outils collaboratifs et de l’intelligence collective en formation (travail sur Klaxoon, Beekast …)
    • Distinguer les différents outils pour les adapter à son scénario pédagogique (voir §7)
    • Elaboration d’un résumé sur carte heuristique (introduction simultanée à la mise en œuvre d’une carte heuristique)
    • Activités : Quiz, sondages, …
    • Prise en main d’un outil de sondages et de Quiz en ligne
Connaître les différents formats des formations à distance
    • Classe virtuelle, E-learning, Blended, micro learning … : s’y retrouver pour adapter son offre
    • Avantages et limites des différents formats
    • Distinguer Classe virtuelle et autres formats à distance
    • Activités en ligne
    • Exercice pratique sur classe virtuelle (Prise en main d’un outil de visioconférences : TBI, annotation, partage d’écran …)
Prendre en main les outils digitaux pour mieux envisager les activités possibles
    • Créer des activités sur une plate forme collaborative (Type Klaxoon / Beekast)
    • Créer des activités sur Genial.y (ou une plate forme de présentation interactive)
    • Créer des activités sur un site libre (Type ladigitale, Colibri …)
Créer un scénario pédagogique engageant et compatible avec un format distanciel
    • Déterminer ses objectifs pédagogiques (Re-Découvrir la taxonomie de Bloom et l’escalier pédagogique)
    • Adapter son scénario pédagogique au distanciel
    • Séquencer et rythmer sa formation
    • Choisir les animations (Quizz, documents, jeux à distance , ADEL …) et les outils à utiliser
    • Travaux en autonomie et en sous groupe
Les activités complémentaires (Quiz, Jeux cadre, ADEL …)
    • Activité : sondage interactif
    • Intégrer des outils permettant un engagement des participants (Quizz, brainstorm , sondage, nuage de mots…) Présentation d’outils sur abonnements et en libre accès
    • Intégrer la Ludopédagogie à distance (Jeux cadre, ADEL)
    • Activité : Jeux cadre ou ADEL

…Lire la suite au format PDF

VOS FORMATEURS POUR CETTE FORMATION

Formateurs : Formateur expérimenté et formé à la formation à distance

Le mot de la dirigeante

A voir également…