Intégrer Klaxoon

Perfectionner et dynamiser ses formations – Sept 2023

La formatrice est modélisante Beaucoup d'outils concrets et accessibles Echanges et interactions ⭐⭐⭐⭐⭐ FC

Genially – Juillet 2023

Formation à distance qui permet d'avoir un aperçu détaillé des fonctionnalités de Genially. Merci à Laura Chambron pour sa pédagogie et son expertise sur Genially. ⭐⭐⭐⭐⭐ LV.

Genially – Fevrier 2023

Partage d'expériences, pratiques, outil +++ , dynamisme. Petits groupe ++ MH⭐⭐⭐⭐⭐

Formation de formateur – TLS 2023

Pour moi les points forts ont été l'utilisation d'outils /jeux dynamiques et d'outils digitaux inconnus, le fait de revenir à plusieurs reprises mais différemment solliciter les connaissanceset une mise en confiance que j'ai bien apprécié.⭐⭐⭐⭐⭐ MPJ

Evoluer dans sa pratique de formateur – Déc 2022

Très dynamique, participatif favorisant bcp la mise a jour des connaissances et donne envie de mettre en place des choses....⭐⭐⭐⭐⭐ -  MR

TLS – Concevoir et animer une action de formation

Très chouette de pouvoir tester les activités du point de vue des apprenants pour prendre conscience de la pertinence des jeux - LR⭐⭐⭐⭐

TLS – Concevoir et animer une action de formation – Sept 2022

Les intervenantes étaient au top ! un grand merci à elles pour leur bienveillance !⭐⭐⭐⭐⭐  MP

Formation Genially – Mai 2022

Excellente formatrice, je vous recommande vivement.⭐⭐⭐⭐⭐

Utiliser des outils innovants et digitaliser sa formation- Avril 2022

Cette formation, animée avec vitalité et précision par Laura CHAMBRON, m'a fait découvrir, explorer et prendre en main une multitudes d'outils interactifs pertinents qui me permettront, à n'en pas douter, de proposer de nouvelles interventions professionnelles enthousiasmantes ⭐⭐⭐⭐⭐

utiliser des outils innovants et digitaliser sa formation – Avril 2022

Formation dense mais tellement riche ! La pratique individuelle et collective au fur et à mesure des notions, accompagnée par Laura, rassure et génère de la créativité.⭐⭐⭐⭐⭐

Concevoir et animer une formation à distance – Juillet 2021

dynamisme et qualité du contenu formation pratico pratique ⭐⭐⭐⭐⭐

Concevoir et animer une formation à distance – Sept 2021

Disponibilité, écoute , réactivité de l'animatrice .Dernière session en solo permet une bonne intégration par la pratique ⭐⭐⭐⭐⭐

Formation concevoir et animer une action de formation – Oct 2021

Très bonne formation, je suis ravie d'avoir pu y participer, beaucoup de choses acquises, des outils à reprendre, du concret et transposable.⭐⭐⭐⭐⭐

Formation de formateur – Oct 2021

La dynamique amenée par les formatrices, les échanges nombreux, les mises en situation, le travail en sous-groupe, les minis évaluations régulières.⭐⭐⭐⭐⭐

Formation Klaxoon – Oct 2021

On aimerait en avoir toujours plus ;-). Pas de points faibles ⭐⭐⭐⭐⭐

S’approprier et appliquer les techniques de formation innovantes

Formatrice très à l'écoute, Diversité des supports et des techniques d'animation, Richesse des outils proposés... ⭐⭐⭐⭐⭐

Formation Genially – Mai 2021

Merci Laura d'avoir relevé le défi et répondu à notre demande avec pertinence et efficacité!⭐⭐⭐⭐⭐

Atelier sur les outils collaboratifs – Fév. 2021

"Mise en pratique des outils. interactivité ++, sympathie des intervenantes" ⭐⭐⭐⭐⭐

Animer une classe virtuelle – Nov. 2020

"la formation est très concrète et donne des outils applicables immédiatement. la formatrice est vraiment à l'écoute et partage ses expériences personnelles, ce qui est très enrichissant" ⭐⭐⭐⭐⭐

Décembre 2020 – Formation de formateur interne

"Formatrice qui s'est adaptée à notre environnement de travail. Elle prend des exemples cohérents avec notre activité. Exercices d'évaluation interactif très appréciés du groupe"⭐⭐⭐⭐

Décembre 2020 – Formation de formateur interne

"Apports d'outils concrets et prise de recul sur mes pratiques de formations. Merci"⭐⭐⭐⭐⭐  

Formation « Concevoir et animer une formation à distance »

PrésentielDistanciel

« Concevoir et animer une formation à distance ne s’improvise pas!

L’animation d’une classe virtuelle est un exercice qui peut s’avérer périlleux.

Engager ses participants et dynamiser la formation à distance demande une certaine connaissance de l’ingénierie à distance ainsi que des outils numériques (Klaxoon, Kahoot, Beekast …) .

Nous sommes là pour vous accompagner vers la formation de demain 🙂 »

  • Format : A distance /En mixte (Blended Learning)
  • Pré-requis : Etre à l’aise avec l’outil informatique
  • Public visé : Formateurs souhaitant animer des formations à distance
  • Durée : 4,75 jours – 33 heures (6 demi-journées en classe virtuelle + E-learning + une journée en accompagnement individuel)
  • Délai d’accès : Sur demande – Maximum 2 mois après signature du devis
  • Tarif Inter : 1 700€ HT
  • Tarif Intra : sur devis jusqu’à 8 participants
  • Outils pédagogiques : Présentations, outils interactifs, jeux pédagogiques, plate-forme collaborative …

OBJECTIF DE LA FORMATION

    • Distinguer les différents modèles de formations à distance et travailler sa posture
    • Identifier les spécificités de l’adulte apprenant et adapter son animation
    • Concevoir une formation en adéquation avec les besoins de l’apprenant (Rythme, séquençage, activités …)
    • Engager ses participants, animer efficacement et maintenir la motivation
    • Utiliser les outils propices à la formation distancielle

LES BENEFICES DE CETTE FORMATION

 Notre organisme organise ses formations dans des salles accessibles PMR – Toute demande particulière peut nous être portée et sera traitée  avec la plus grande attention

PROGRAMME

Programme

 

Introduction
    • Comprendre les enjeux d’une formation à distance
    • Quel intérêt? A quelle occasion?
    • Brainstorm sur plate forme collaborative
    • Debriefing de la technique
Eviter les « ratés » de la formation à distance
    • Organiser sa prestation (Préparer sa formation, son matériel, son environnement)
    • Informer les participants (Préparer les participants, les rassurer, leur donner les informations utiles)
    • Activité : Mémo des bonnes pratiques du formateur à distance
Découvrir les outils utiles à la formation à distance (FAD)
    • Tour d’horizon des outils de classe virtuelle
    • Comprendre l’intérêts des outils collaboratifs et de l’intelligence collective en formation (travail sur Klaxoon, Beekast …)
    • Distinguer les différents outils pour les adapter à son scénario pédagogique (voir §7)
    • Elaboration d’un résumé sur carte heuristique (introduction simultanée à la mise en œuvre d’une carte heuristique)
    • Activités : Quiz, sondages, …
    • Prise en main d’un outil de sondages et de Quiz en ligne
Connaître les différents formats des formations à distance
    • Classe virtuelle, E-learning, Blended, micro learning … : s’y retrouver pour adapter son offre
    • Avantages et limites des différents formats
    • Distinguer Classe virtuelle et autres formats à distance
    • Activités en ligne
    • Exercice pratique sur classe virtuelle (Prise en main d’un outil de visioconférences : TBI, annotation, partage d’écran …)
Prendre en main les outils digitaux pour mieux envisager les activités possibles
    • Créer des activités sur une plate forme collaborative (Type Klaxoon / Beekast)
    • Créer des activités sur Genial.y (ou une plate forme de présentation interactive)
    • Créer des activités sur un site libre (Type ladigitale, Colibri …)
Créer un scénario pédagogique engageant et compatible avec un format distanciel
    • Déterminer ses objectifs pédagogiques (Re-Découvrir la taxonomie de Bloom et l’escalier pédagogique)
    • Adapter son scénario pédagogique au distanciel
    • Séquencer et rythmer sa formation
    • Choisir les animations (Quizz, documents, jeux à distance , ADEL …) et les outils à utiliser
    • Travaux en autonomie et en sous groupe
Les activités complémentaires (Quiz, Jeux cadre, ADEL …)
    • Activité : sondage interactif
    • Intégrer des outils permettant un engagement des participants (Quizz, brainstorm , sondage, nuage de mots…) Présentation d’outils sur abonnements et en libre accès
    • Intégrer la Ludopédagogie à distance (Jeux cadre, ADEL)
    • Activité : Jeux cadre ou ADEL

…Lire la suite au format PDF

VOS FORMATEURS POUR CETTE FORMATION

Formateurs : Formateur expérimenté et formé à la formation à distance

Le mot de la dirigeante

A voir également…